Un film Willy Wonka en préparation chez Warner : qui pour incarner le rôle ?

jeudi 20 octobre 2016 - 17:48 | Tournage
Il vous avait manqué ? Willy Wonka, le chocolatier le plus fantasque au monde, sera de retour sur grand écran !



D’après Variety, Warner Bros a désormais acquis les droits suffisants pour développer un ou plusieurs films autour du personnage. Derrière cette démarche, le producteur David Heyman, déjà à l’œuvre sur la saga Harry Potter et sur Les Animaux Fantastiques. La Warner n’est donc pas prête à laisser tomber l’univers de Road Dahl, puisqu’elle a déjà produit le film Charlie Et La Chocolaterie de Tim Burton ainsi qu’une comédie musicale autour de cette même histoire.

Ce nouveau projet ne sera ni une adaptation de l’un des livres de Roald Dahl dans lequel figure le personnage (Charlie et la Chocolaterie et Charlie et le Grand Ascenseur de verre), ni même un film qui dévoilera ses origines. En tout cas, c’est Simon Rich, le scénariste de Comme Des Bêtes, qui sera chargé d’écrire les nouvelles aventures de Willy Wonka. Pour l’instant, le petit Charlie n’est pas censé apparaître dans ce film, mais il se pourrait qu’il apparaisse dans une suite si le projet est un succès…

Le dernier acteur en date à avoir incarné le personnage est Johnny Depp, mais on ne sait pas encore s’il reprendra le rôle… Si jamais Willy Wonka devait rajeunir dans ce reboot, nous avons déjà une petite idée de qui pourrait l’incarner !




On sait, Eddie Redmayne aura déjà fort à faire avec les cinq volets déjà prévus pour la saga Les Animaux Fantastiques. Mais après tout, pourquoi pas ? Détenteur d’un Oscar pour son rôle dans Une Merveilleuse Histoire Du Temps, l’acteur britannique incarnera ainsi Norbert Dragonneau dans cette nouvelle part de l’univers magique créé par J.k. Rowling. Un personnage qui semble un peu plus décalé, proche de la folie douce de Luna Lovegood ou la maladresse de Neville Longdubat. L’acteur pourrait être directement privilégié par la Warner, puisqu’il est déjà en lien avec le producteur David Heyman !




Lui aussi est bien occupé avec la Warner, puisqu’il incarne Barry Allen… ou plutôt The Flash, dans le DC Cinematic Universe. Pour l’instant limité à des caméos dans Batman V Superman : L'Aube De La Justice et Suicide Squad, son personnage aura une place bien plus importante l’an prochain dans la Justice League de Zack Snyder, puis en 2018 dans son film solo signé Rick Famuyiwa. Et puisque rien ne se fait par hasard, Ezra Miller joue également dans Les Animaux Fantastiques ! Pourquoi serait-il un bon choix ? Tout simplement parce que Miller a déjà pu montrer son potentiel comique, comme dans Le Monde De Charlie ou à tout bon évènement où l’acteur se rend, tel que la dernière édition du Comic Con de San Diego. Nous n’aurions donc aucun mal à l’imaginer dans la peau de Willy Wonka !




Enfin récompensé d’un Emmy Award pour son intense performance dans la série Mr. Robot, Rami Malek n’a pas encore eu droit à un premier grand rôle au cinéma. Aperçu dans les trois volets de La Nuit Au Musée de Shawn Levy, dans le rôle du pharaon Ahkmenrah aux côtés de Ben Stiller, l’acteur lutte en faveur d’un Hollywood plus tolérant (et des rôles moins clichés ?). Il sera également à l’affiche du remake de Papillon, adapté du film de 1973, et reprendra ainsi le rôle de Louis Dega, tenu par Dustin Hoffman, tandis que Charlie Hunnam incarnera Henri Carrière, le « Papillon ».
« Papillon », c’est un petit malfrat condamné au bagne de Cayenne à perpétuité pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Son seul espoir : l’évasion. Sur le navire qui l’emmène à Cayenne, il se lie d’amitié avec le faussaire Louis Delga. L’un possède la force physique, l’autre le pouvoir de l’argent. Ensemble, ils vont tenter de s’évader.




Last but not least, Frank Dillane. L’un des personnages les plus intéressants de Fear The Walking Dead si ce n’est le seul, vu l’intérêt que l’on a perdu devant la seconde saison de la série, pourrait aussi être un bon choix à nos yeux. Son penchant pour les personnages torturés et cyniques pourrait le mettre en avant… Inutile de rappeler qu’il a joué un jeune Voldemort dans Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, ainsi que dans Au Coeur De L'Océan, film catastrophe signé Ron Howard. Deux films qui, on vous le donne en mille, ont aussi été produits par la Warner. Décidément, elle est partout.

Gabin Fontaine (20 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter