Un goût de rouille et d'os pour Jacques Audiard

mercredi 20 mai 2009 - 09:25 | Tournage
Le réalisateur français Jacques Audiard a annoncé à RelaxNews, en marge du 62ème Festival de Cannes, son intention de s'inspirer du recueil de nouvelles Un goût de rouille et d'os du romancier canadien Craig Davidson pour son prochain long métrage.

Jacques Audiard et la société Why Not Productions ont acquis les droits du recueil paru en France en 2006. L'ouvrage regroupe plusieurs nouvelles avec la douleur et la violence en dénominateur commun.

D'après le site Internet Screendaily.com, Jacques Audiard hésiterait entre se concentrer sur une des nouvelles ou bien se lancer dans un film d'ensemble à la manière de Short Cuts de Robert Altman (1993). Contactée par Relaxnews, la société Why Not Productions n'a pas été en mesure d'apporter des informations complémentaires sur le sujet.

Après ses huit César pour De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté en 2006, Jacques Audiard tente sa chance pour la Palme d'or avec le drame carcéral Un Prophète. Cette plongée dans les méandres de l'éducation par la violence, tournée avec des acteurs pour majorité inconnus, a été très bien accueillie à Cannes. Le long métrage sortira dans les salles françaises le 26 août prochain.

Tout savoir sur Jacques Audiard



=> Toutes les infos sur Jacques Audiard
=> Toutes les infos sur Un prophète

(Le 20 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter