Un homme et son chien, deuxième

lundi 19 janvier 2009 - 14:32 | Tournage
Au moment où sort en salles Un Homme Et Son Chien, un certain Camille Moulin-Dupré, diplômé des Beaux-Arts de Rennes, y va lui aussi de son hommage à Belmondo puisqu’il termine actuellement un dessin animé mettant en scène le comédien français… avec son chien.

Le court-métrage Allons-y, Alonzo ! fait partie d’une série de cinq films d’animation réalisés par cinq metteurs en scène différents et prenant pour point de départ les filmographies de Robert Mitchum, Ingrid Bergman, Bruce Lee, Marlon Brando et donc Jean-paul Belmondo. D’une durée n’excédant pas les 10 minutes, ils seront réalisés avec des techniques d’animation variées.

Celui qui nous intéresse raconte l’histoire d’un homme (Jean-paul Belmondo) et de son chien qui, attirés par le passage d’une femme ressemblant à Jean Seberg (A Bout De Souffle), replongent pour l’occasion dans la filmographie de l’acteur. Double clin d’œil, puisque le film s’inspirera de L'Homme De Rio de Philippe De Broca mais aussi des aventures de Tintin et Milou, le premier s’étant par ailleurs copieusement nourri du second.

À suivre prochainement sur France 2 dans l’émission « Histoires Courtes » et sur la Télévision Suisse Romande.

=> Toutes les infos sur Jean-Paul Belmondo
=> Toutes les infos sur L’Homme de Rio

Olivier Valette (Le 19 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter