Un Incorruptible version Fincher

vendredi 5 décembre 2008 - 16:15 | Tournage
Selon toute vraisemblance, David Fincher ne possède pas d’assistant pour gérer son planning, ni même de Blackberry ou autre agenda Clairfontaine.
Du coup, le réalisateur de Zodiac enchaîne à un rythme effréné les annonces de projets à venir.
Entre les « prochains en salle » (L'étrange Histoire De Benjamin Button), les « prochains tous neufs » (Chef une comédie romantique dans le monde de la gastronomie new-yorkaise avec Keanu Reeves), les « prochains annulés » (Black Hole, Rendez-vous avec Rama ou l’adaptation de Metal hurlant), même lui ne doit plus trop savoir où il en est.

Aujourd’hui, voilà que Fincher nous annonce qu’il souhaiterait s’attaquer à la vie du célèbre Incorruptible : Eliot Ness. Il révèle d’ailleurs d’ores et déjà que Matt Damon incarnera le rôle principal du long-métrage qui reviendra sur l'enquête du policier à propos de la découverte de torses humains dans les environs de Cleveland entre 1935 et 1938.

Le sieur Bourne serait notamment entouré de Casey Affleck (Gone Baby Gone) et Rachel Mcadams (Sherlock Holmes).

Le tournage du film, baptisé Ness, est censé démarrer début 2009 dans la ville de Cleveland. La production effective du film est toutefois suspendue à la décision de Paramount, qui a jusqu'au 15 décembre prochain pour donner le feu vert au projet. Après cette date, le studio hollywoodien perdra ses droits sur l'adaptation. Oui, encore une fois, ça sent un peu mauvais tout ça…

Paramount – qui se la joue victime - précise qu’un tel délai est dû à la livraison tardive du scénario final mis au point par Ehren Kruger. Mais, mais, mais, d'après le très indiscret Empire Magazine, le studio freinerait le projet afin que David Fincher s'attelle plutôt à Chef. Théorie du complot, quand tu nous tiens…

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le vrai prochain film de David Fincher est L'étrange Histoire De Benjamin Button avec Brad Pitt et Cate Blanchett et il sera le 4 février 2009 sur les écrans. Et pis c’est tout !

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur L'Étrange histoire de Benjamin Button

E.G. (Le 5 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter