Un inédit d'Orson Welles sur la voie de l'exhumation

mardi 25 janvier 2011 - 09:35 | Tournage
Projets, achats de droits, négociations, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

Orson  Welles


Un inédit d'Orson Welles sur la voie de l'exhumation

Les ayants droit du film The Other Side Of Wind, signé Orson Welles (Citizen Kane), resté au stade du montage, serait sur le point de céder leurs parts à un studio hollywoodien, a annoncé l'avocat Kenneth Sidle au quotidien britannique The Guardian. En cas d'accord, le long métrage serait monté en respectant les notes laissées par le cinéaste avant de connaître un destin en salles et en vidéo.
Tourné en 1972, The Other Side Of Wind suivait un metteur en scène en fin de vie. L'acteur-réalisateur américain John Huston (La Faucon Maltais) tenait le rôle principal.


Don Cheadle reste confiant au sujet d'un film sur War Machine

L'acteur américain Don Cheadle croit savoir qu'un scénariste travaille sur le scénario d'un long métrage consacré au personnage War Machine des éditions Marvel, a-t-il confié à MTV en marge du Festival de Sundance, sans plus de précisions.
Ami de Tony Stark/Iron Man, James Rhodes devient War Machine lorsque le magnat de l'armement lui créé une armure spécialement dédiée. Cette dernière a pu être aperçue dans Iron Man 2 sorti en avril dernier.


Kevin Smith proche de la retraite

Le cinéaste américain Kevin Smith (Clerks, Dogma, Top Cops) mettra un terme à sa carrière de réalisateur après la mise en scène de la comédie sportive Hit Somebody, selon ses dires lors de la promotion de thriller religieux Red State au Festival de Sundance. Agé de 40 ans, Kevin Smith devrait se contenter de produire de jeunes talents. Hit Somebody s'intéressera à un hockeyeur spécialisé dans la brutalité.

=> Toutes les infos sur Orson Welles

(25 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter