Un Moby Dick hollywoodien à l’accent russe

mardi 23 septembre 2008 - 14:26 | Tournage
Universal a cassé sa tirelire pour acheter les droits de l’adaptation sur grand écran du célèbre roman Moby Dick d’Herman Melville. La direction du film a été confiée à Timur Bekmambetov, réalisateur russe de Wanted. Les studios de production ont chargé pas moins de six scénaristes dont Adam Cooper et Bill Collage pour récrire l’histoire, car il y aura bon nombre de modifications scénaristiques.

Ainsi, les scénaristes cherchent à réinventer un nouvel équipage et un remplaçant à Ishmael, le narrateur, marin qui s’embarque sur le Pequod et observe comment l’obsession de la traque de la baleine blanche trouble le jugement du capitaine Achab. Ils veulent ainsi dénoncer dans cette nouvelle version, la chasse destructrice et intensive des baleines et souhaitent faire du capitaine Achab un capitaine plus charismatique que borné comme dans le roman.

Le film prendra ainsi la suite de Capitaine Achab avec Denis Lavant. Le réalisateur russe a affirmé vouloir utiliser tout le pouvoir des effets visuels et spéciaux pour dépoussiérer cette nouvelle mouture du classique et apporter une sensibilité graphique et narrative différente. Scott Stubet et Jim Lemley produiront le film.

B.E ( le 23 septembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter