Un nouveau Almodovar en préparation

Après avoir été largement récompensé de prix pendant ces derniers mois pour son chef d’œuvre Parle Avec Elle, Pedro Almodovar a annoncé vendredi au cours d’une conférence de presse qu’il commençait le tournage de son prochain film en mai. La Mala Educacion (la mauvaise éducation) décrira l’éducation religieuse des garçons en Espagne.
De retour d’Hollywood après avoir reçu l’oscar du meilleur scénario pour Parle Avec Elle, le réalisateur espagnol a ironisé en affirmant que ce serait "un film de guerre, un film d’hommes".
Le réalisateur s’inspirera peut-être de sa propre vie, lui qui a été élevé par des frères salésiens et franciscains.
"Ce film, explique-t-il, n’est pas seulement anti-clérical, cela me sert pour rapprocher des personnages qui, vingt ans après, se retrouvent", tout en précisant que la musique jouerait un rôle important avec des chants" en latin et en espagnol ".
Même s’il a pour habitude de ne pas révéler la distribution de ses films, Almodovar aurait fait appel à deux jeunes acteurs : le Mexicain Gaël Garcia Bernal (aperçu l’an dernier dans Autour De Lucy) et l’espagnol Fele Martinez (déjà dans Parle Avec Elle).
Un nouveau triomphe espagnol à l’horizon ?

V.B.(2 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter