Un nouveau film en vue pour Jean-Pierre Jeunet

Après le succès mondial de son dernier film Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain, le réalisateur français Jean-pierre Jeunet va adapter au cinéma le livre de Sébastien Japrisot "Un long dimanche de fiançailles". Prix Interallié en 1991, ce roman raconte la difficile la quête impitoyable d'une femme pour découvrir la vérité sur la disparition de son fiancé, supposé être l'un des cinq soldats jugés en cour martiale puis mis en première ligne sur le front et abandonnés à l'ennemi pendant la première guerre mondiale.
C’est la société Warner Bros avec qui Jean-pierre Jeunet a signé un accord qui produira le film. Celui-ci sera écrit et tourné en Français.
Alan Horn, président de Warner Bros, a annoncé la nouvelle hier dans un communiqué au cours duquel il précisait qu’ils étaient " très heureux à l'idée de travailler sur un projet si remarquable avec un auteur et réalisateur de l'envergure de Jean-Pierre Jeunet" a dit A. Horn. "Ceci est un drame humain si fascinant que nous somme sûrs que le film, comme le livre, séduira le public dans le monde entier".
Jean-pierre Jeunet de son côté a expliqué qu’il y a "plus de dix ans que j'attendais ce moment. Le bouquin de Japrisot est une fabuleuse histoire d'amour, d'espoir et de volonté. Je peux relire la fin dix fois de suite, dix fois de suite je pleure ! Je m'engage dès cet instant à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur de ce chef d'œuvre."

A.C. (9 octobre 2002 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter