Un nouveau film sur le Joker produit par Martin Scorsese est en préparation

mercredi 23 août 2017 - 11:24 | Tournage
Deadline affirme que Warner Bros Pictures et DC sont actuellement en train de plancher sur un tout nouveau film sur les origines du Joker et qu’il sera réalisé par le metteur en scène de Very Bad Trip. Ce projet n’aura cependant rien à voir avec le DC Extended Universe. On vous en dit plus !



Voilà de quoi chambouler encore plus les fondations d'un DCEU encore fragile. Alors qu'un spin-off sur Harley Quinn est prévu, voilà que le Joker aurait aussi droit à son film sur ses origines. Adaptation qui d'après le site Deadline n'aurait aucun rapport avec l'univers mis en place par la Warner. Exit donc le Joker incarné par Jared Leto et bonjour un nouveau casting. Le tout serait réalisé par Todd Phillips, à qui l'on doit Very Bad Trip, et produit par... Martin Scorsese !

Pour finir, l'histoire se déroulerait dans un univers alternatif, ambiance 80, où le côté noir et policier serait très présent. De quoi justifier une direction artistique différente et un changement de cast.

En attendant plus d'informations, les super-héros DC Comics feront leur retour en novembre prochain au cinéma dans Justice League. On se revoit la dernière bande-annonce ?



Nassim Chentouf (23 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter