Un nouveau prétendant pour James Bond

mercredi 8 avril 2009 - 11:51 | Tournage
Le réalisateur et scénariste américain Tony Gilroy (Duplicity) figurerait au sommet de la liste des metteurs en scène susceptibles de diriger la 23ème aventure de l'espion anglais James Bond, indiquent le site spécialisé Cinemablend.com et Relaw News.

Après avoir courtisé Danny Boyle et Marc Forster, déjà réalisateur de Quantum Of Solace, les producteurs de la saga 007 se tourneraient vers Tony Gilroy. Agé de 52 ans, le cinéaste a consacré le principal de sa carrière au film d'espionnage, notamment à travers les scénarios de la trilogie Jason Bourne.

Derrière la caméra, il s'est fait remarquer dès son premier film, le suspense judiciaire Michael Clayton (2007), nommé sept fois aux Oscars 2008. Tony Gilroy est actuellement à l'honneur en France avec la comédie d'espionnage Duplicity qui réunit Julia Roberts et Clive Owen.

Tony Gilroy n'est toutefois qu'un candidat parmi d'autres, précise Cinemablend.com. Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, à la tête de EON Productions, explorent d'autres CV de réalisateurs capables de prolonger la renaissance de James Bond initiée avec Casino Royale (2006).

A noter que Quantum Of Solace, le 22ème épisode de la saga, sera disponible en DVD et Blu-Ray à partir du 13 mai prochain.

=> Toutes les infos sur Tony Gilroy
=> Toutes les infos sur Quantum of Solace

(Le 8 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter