Un nouveau projet de réalisation pour James Franco

mercredi 13 octobre 2010 - 17:45 | Tournage
L'acteur et réalisateur américain James Franco a acquis les droits d'adaptation cinématographique du livre Holy Land de D.J. Waldie, rapporte le quotidien spécialisé Variety.

Un nouveau projet de réalisation pour James Franco


James Franco serait tombé amoureux des mémoires de D.J. Waldie, lus au cours de ses études à l'Université de Californie. Publié en 1997, l'essai évoque les souvenirs de l'enseignant et journaliste dans la ville de Lakewood, devenue un symbole de la banlieue d'après-guerre dans les années 1950. A 62 ans, D.J. Waldie est désormais l'administrateur de la commune.


Rien n'a filtré sur le projet de James Franco autour de Holy Land. L'auteur de l'ouvrage souhaite en tirer un documentaire, a-t-il annoncé à Variety.


Acteur populaire, James Franco se construit également une filmographie exigeante derrière la caméra. Fin septembre dernier, le comédien âgé de 32 ans s'est octroyé les droits des mémoires de l'auteur Stephen Elliott. L'ouvrage original revient sur l'itinéraire chaotique de l'écrivain entre une enfance difficile et une accoutumance aux médicaments et aux rapports sexuels masochistes.


A l'affiche de Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy, James Franco sera prochainement le héros de 127 Heures de Danny Boyle. Attendu fin février 2011 en France, ce drame revient sur le calvaire d'Aron Ralston, alpiniste acculé à l'auto-amputation de son avant-bras droit lors d'une session d'escalade dans l'Utah. Il vient de finir le tournage de Rise Of The Apes, reboot de La Planète Des Singes, par Rupert Wyatt.


=> Toutes les infos sur James Franco

(13 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter