Un nouveau projet polémique pour Kathryn Bigelow et Mark Boal ?

mardi 17 juin 2014 - 15:50 | Tournage
Alors qu'on attend tous la sortie de The True American, qui raconte l'histoire vraie d'un terroriste américain assoiffé de vengeance (joué par Tom Hardy), tirée du livre d'Anand Giridharadas, un nouveau projet vient d'apparaître sur le planning de la réalisatrice Kathryn Bigelow.

Toujours dans la même lignée d'histoires vraies, politiques et de guerres, la réalisatrice nous embarque dans le récit de Bowe Bergdahl. Otage durant la guerre d'Afghanistan (2009 à 2014), Bowe Bergdahl a été libéré récemment, le 31 mai 2014, en échange de la libération de cinq talibans prisonniers à Guantanamo. L'affaire continue à faire parler et apportent de nombreuses interrogations autour de sa disparition, sa capture, et sa libération.

Pour ce projet, Bigelow fera équipe avec le scénariste Mark Boal (avec lequel elle a déjà travaillé sur Démineurs), et avec la productrice Megan Ellison. Travailler sur une actualité chaude n'est pas nouveau pour la réalisatrice, ce long métrage nous rappelle Zero Dark Thirty, sorti en 2013, qui raconte la traque d'Oussama Ben Laden jusqu'à sa mort en 2011.

Pour le moment, la date du tournage n'est pas encore fixée. Mais il est possible qu'au vu de la polémique qui tourne encore autour de l'histoire de Bowe Bergdahl, la réalisatrice souhaite prendre un peu plus de recul avant de se lancer sur ce projet !

=> Toutes les infos sur Kathryn Bigelow

Octavie Pareeag, le 17 juin 2014 avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter