Un nouveau projet SF pour Michael Bay

jeudi 4 juin 2015 - 15:51 | Tournage
Michael Bay va réaliser l'adaptation du roman de science-fiction de Wesley Chu qui devrait être publié le 7 juillet prochain. Selon The Wrap, le réalisateur qui est actuellement très occupé avec le tournage de son prochain film 13 Hours, un thriller politique évoquant l'histoire d'agents de sécurité ayant réussi à sauver des employés de la CIA à Benghazi en Lybie en 2012, a été annoncé à la tête du projet Time Salvager des studios Paramount.


Mondialement réputé pour avoir réalisé les quatre volets de la saga Transformers, Michael Bay avait récemment fait savoir qu'il désirait se lancer dans de nouveaux projets et que les robots n'étaient pour l'instant pas envisageables pour lui.

Le roman se passe dans le futur, où la Terre a été dévastée et se retrouve en très mauvais état. Les humains ont quitté la planète dans le but de coloniser les étoiles et une nouvelle société a vu le jour, avec une unité d'agents voyageurs temporels surnommés "Chronman", qui a pour mission de ramener des ressources et d'autres matériaux sans changer le cours de l'Histoire, pour ne pas se retrouver effacée.
Parmi eux, se trouve un ancien criminel, James Griffin Mars, qui a été désigné comme recrue. L'homme, qui est occupé avec une mission dans le passé, sauve une scientifique appelé Elise Kim mais la ramène à son époque… ce qui change le cours de l'Histoire puisque la scientifique devait mourir… Considérés comme fugitifs, il devront alors s'exiler pour sauver leur propre vie.

Tout un programme.

=> Toutes les infos sur Michael Bay

Vanessa Roux, avec Collider (4 juin 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter