Un nouveau réalisateur pour le remake de Ça !

lundi 20 juillet 2015 - 11:05 | Tournage
Après avoir annoncé que le fameux clown de Ça - Il Est Revenu de Stephen King allait connaitre une nouvelle adaptation du film de 1990 qui avait à l'époque terrorisé un bon nombre d'enfants, nous avions été bien déçus d'apprendre au mois de mai dernier que Cary Fukunaga (True Detective) avait fait ses valises et abandonné la réalisation trois semaines avant le début du tournage pour cause de désaccords créatifs et d'un budget vraisemblablement trop serré.



La possibilité de voir le projet avancer avait été laissée de côté et donc en suspens total.

Cependant, voici une bonne nouvelle qui vient d'arriver et qui devrait rassurer les fans: Il semblerait que la société de production New Line ait trouvé un remplaçant pour diriger le film !

Le nouveau remake de Ça - Il Est Revenu sera réalisé par Andres Muschietti (à qui l'on devait le film d'horreur Mama sorti en 2013 avec Jessica Chastain et Nikolaj Coster-waldau).

Pour l'instant nous ne savons pas si Will Poulter (Les Miller, Une Famille En Herbe, Le Labyrinthe) qui avait été choisi pour incarner le clown maléfique au début du projet restera attaché à celui-ci mais selon THR, il n'est pas exclu qu'il puisse revenir.

L'équipe du film est actuellement à la recherche d'un scénariste qui pourrait adapter le script pour Muschietti.
Il se pourrait que ce dernier y travaille lui même, accompagné de sa soeur Barbara Muschietti, sa partenaire de production et co-scénariste.

Andres Muschietti souhaite réaliser deux parties pour ce projet, avec un budget réduit. Il avait récemment été en discussion pour s'occuper du reboot de La Momie avant que le projet ne tombe à l'eau. Il devrait également adapter le jeu vidéo Shadow of the Colossus sur grand écran.

Ça, Il Est Revenu , racontera l'histoire tiré du roman classique de Stephen King publié en 1986, où un groupe d'enfants lutte contre une entité maléfique prenant la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown se faisant appeler Grippe-Sou.

Vanessa Roux (20 juillet 2015) avec The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter