Un nouveau roman de Chuck Palahniuk adapté au ciné !

lundi 23 mars 2015 - 10:27 | Tournage
Les ouvrages de Chuck Palahniuk sont une vraie mine d'or pour le cinéma, certains cinéastes se sont d'ailleurs brillamment illustré dans des adaptations, nous pensons évidemment à Fight Club adapté par David Fincher en 1999 ou encore à Choke de Clark Gregg sorti en 2008.

Cette fois-ci, c'est son roman Lullaby (Berceuse en français), paru en 2002 qui pourrait connaitre à son tour une version ciné.

Pour rassurer les puristes, sachez que c'est Palahniuk himself qui se chargera du script pour un réalisateur qu'il connaît bien, Andy Mingo, puisque les deux hommes ont déjà collaboré ensemble sur un court-métrage.

Le tournage pourrait commencer dès le début d'année prochaine et le pitch du roman, lui, nous fait déjà saliver d'avance :

Quoi de plus inoffensif pour s'endormir qu'une berceuse tendrement lue le soir ? Rien à voir avec la mort subite du nourrisson, génératrice des pires angoisses des parents penchés sur le souffle nocturne du nouveau-né. Le journaliste Carl Streator y verrait pourtant comme un lien, un je-ne-sais-quoi d'inexpliqué. Il y aurait un livre qui tue. Une comptine mortelle. En plein cœur des Etats-Unis. Un recueil pour enfants constitué de poèmes... Carl Streator en parle à son patron, lui en lit un extrait... et le voit s'affaisser devant lui pour ne plus se réveiller. L'enquête peut commencer. Combien de livres en circulation dans le pays ? Combien le savent et pour quel usage ? Quel pouvoir absolu pour celui qui en aura l'ultime possession !…

Chloé Valmary (23 mars 2015) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter