Un nouveau Star Wars chaque année à partir de 2015 ?

jeudi 18 avril 2013 - 18:36 | Tournage
La nouvelle nous arrive tout droit de la CinemaCon 2013 à Los Angeles qui ferme ses portes aujourd'hui. Le boss de Disney, sieur Alan Horn, nous dévoile qu'après Star Wars Episode Vll, un nouveau film de la franchise serait prévu chaque année. Conscient du potentiel de la série mais surtout de son énorme popularité, Disney a bien l'intention d'exploiter à fond l'univers de leur dernière acquisition à 4,05 milliards de dollars.

Un nouveau Star Wars chaque année à partir de 2015 ?


Les prochains opus ne seront pas seulement des "Episodes" qui suivront la chronologie de la saga, les studios Disney penchent également sur la production de spin-off, comme le suggérait déjà notre news du 6 février. Ces films autonomes se focaliseront sur certains des grands personnages principaux, tels les potentiels Yoda, Han Solo et Bobba Fett. C'est suffisant pour prétendre à un film par an au moins jusqu'en 2020, selon Alan Horn, ou jusqu'à gaver le public, selon moi.

Le pari paraît risqué et il n'est pas difficile d'émettre des doutes sur la qualité de l'ensemble, déjà promis à un avenir bien bordélique aux réalisateurs divers.

D'ici-là, on peut compter sur l'Episode VII réalisé par J.j. Abrams et prévu si tout ce passe bien pour 2015, qui réunira Harrison Ford (c'est certain), Mark Hamill et Carrie Fisher (c'est probable) sur les airs du compositeurs John Williams (non confirmé).

Damien Chevalier (18 Avril 2013 avec Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter