Un pharaon du rap pour France 2

mercredi 3 décembre 2008 - 14:39 | Tournage
Fidèle à sa réputation de couteau suisse (rappeur, producteur, scénariste, réalisateur et grande gueule), le chanteur Akhenaton du groupe IAM, vient d’entamer le tournage de son premier téléfilm. Entre clip, fiction et comédie musicale, Conte De La Frustration est qualifié d’ovni par son auteur dans une interview accordée Parisien d’aujourd’hui. Le projet, sélectionné suite à un appel d’offre lancé à l’été 2007, fait en outre partie des trois lauréats (parmi 250) de la case Identités de France 2.

Pourtant pas à son coup d’essai, l'artiste - qui avait déjà écrit et réalisé en 2000 Comme Un Aimant pour le cinéma - indique au quotidien qu'il compte poursuivre sa collaboration avec la télévision. " J'ai des projets que j'espère enchaîner derrière (...) J'ai des idées de thriller historique, d'histoire de rédemption ", confie-t-il.

Destinée à France 2, Conte De La Frustration (75 minutes) réunit tout de même un casting hétéroclite composé de Leïla Bekhti, Roschdy Zem, Omar Sy et Frédéric Testot, Amel Bent, Faf Larage et Nicolas Cazalé qui interprète d’ailleurs le personnage principal, Daniel, un jeune homme qui va plonger en 24 heures dans un drame à la suite d'une déception sentimentale.

Epaulé par le cinéaste Didier Darwin (un fidèle du groupe IAM puisqu’il en a déjà signé les clips), Akhenaton signe également l'écriture du téléfilm ainsi que sa bande originale. Le rappeur annonce par ailleurs qu’il doublera le héros lors de ses parties chantées.

En attendant de re-re-trouver le rappeur derrière la caméra, on pourra prochainement le découvrir dans le rôle du Père Noël dans un court-métrage pour Canal +.

=> Toutes les infos sur Akhenato n
=> Toutes les infos sur Comme un aimant
=> Toutes les infos sur Conte de la frustration

E.G. (Le 3 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter