Un point sur les projets de Ang Lee, Tom Hooper, David Fincher et Steven Spielberg

vendredi 15 mars 2013 - 17:51 | Tournage
Vu la multitude de projets attribués à ces quatre réalisateurs, un petit point s'impose.

Steven Spielberg a annoncé qu'il se retirait du projet Gods And Kings, le projet épique de la Warner Bros sur la vie de Moïse, écrit par Michael Green et Stuart Hazeldine.

Steven  Spielberg, Ridley  Scott et Ang  Lee


Le retrait de Spielberg du projet est une aubaine pour la Fox qui développe elle aussi un projet sur Moïse intitulé Exodus écrit par Adam Cooper et Bill Collage. Et il semblerait d'ailleurs que Ridley Scott soit intéressé pour le réaliser, une fois qu'il aura finalisé son prochain film The Counselor.
Cependant Warner Bros n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle aurait approché le réalisateur oscarisé Ang Lee pour diriger Gods And Kings.
Quant à Spielberg, libéré de ses obligations sur ce proje, il a décidé de se concentrer sur son prochain film Robopocalpyse, ainsi que sur la mini-série Napoléon basée sur un scénario de Kubrick.

David  Fincher


David Fincher semble être de plus en plus sérieux pour réaliser Gone Girl. L'histoire d'une femme qui disparaît le jour de son cinquantième anniversaire. Reese Witherspoon un temps pressentie pour le rôle assurera la production avec Bruna Papandrea.

Tom  Hooper


Et pour finir la rumeur du jour : Tom Hooper réaliserait le biopic sur Freddie Mercury. Sacha Baron Cohen qui vient juste de travailler avec Hooper sur Les Misérables est toujours associé au projet pour interpréter le chanteur. Cependant aucune annonce n'a été faite confirmant cette information, donc pour l'instant le film n'a toujours pas de réalisateur officiel.

Floriane Coué (15 Mars 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter