Un premier titre impressionnant pour la BO de Dunkerque

vendredi 7 juillet 2017 - 16:26 | Tournage
Construit sur un solide casting, le prochain film de Christopher Nolan se dévoile à coups de bandes-annonces et d'extraits impressionnants. Un premier titre de la bande-son de Hans Zimmer vient tout juste de tomber et c'est juste dingue !


Installez vous confortablement à votre bureau, allumez votre logiciel de simulation de vol et placez votre fidèle ventilateur à vos côtés. Vous êtes fins prêts à découvrir "Supermarine", l'un des titres de la bande originale de Dunkerque composé par le grand Hans Zimmer. Le compositeur, qui avait confié l'an dernier ne plus vouloir réaliser de créations pour les films de super-héros, prouve encore une fois tout son talent de story-teller et fait résolument monter la tension avant le 19 juillet, date de sortie du prochain film de Christopher Nolan. En écoutant ce titre, on s'imagine très bien voler au dessus d'un champ de bataille ou être directement visés par les tirs de l'ennemi. Nous vous le rappelons, cette oeuvre se penchera sur la Seconde guerre mondiale et ses différents champs d'action, qu'ils se tiennent sur terre, dans les airs ou sur l'eau. Tout un programme pour Christopher Nolan qui s'est entouré d'un casting de renommée avec notamment Tom Hardy, Cillian Murphy, Kenneth Branagh ou encore Mark Rylance.

Un film de haute voltige qui pourra compter sur toute la créativité de Hans Zimmer qui nous livre ici un premier titre impressionnant. Ce long-métrage se concentrera sur l'évacuation du port de Dunkerque, déplaçant 400 000 soldats Alliés de ce lieu aujourd'hui tristement célèbre. Une oeuvre que Nolan a voulu pleine de suspense, se concentrant davantage sur une tension psychologique que sur une violence spectaculaire. Des thèmes qui concordent parfaitement avec cette composition qui retranscrit l'envie du metteur en scène de construire un film "intense et original" sur ce conflit mondial. On vous laisse avec cette première composition et vous rappelons que Dunkerque sortira le 19 juillet prochain dans nos salles !



Camille Muller (Le 7 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter