Un projet en langue anglaise pour Pedro Almodóvar

lundi 23 mai 2011 - 14:01 | Tournage
Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar prépare un film en anglais, le premier de sa carrière, a-t-il confié au site spécialisé Indiewire.com en marge de la présentation de La Piel Que Habito au 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011.

Un projet en langue anglaise pour Pedro  Almodóvar


Pedro Almodovar a ajouté le projet à d'autres longs métrages en préparation, précisant qu'il ne souhaitait en divulguer plus. "Je n'ai pas envie de trop parler [du film] maintenant parce que tout le monde va m'interroger sur le sujet", a déclaré le réalisateur âgé de 61 ans.


En début d'année, Pedro Almodovar était annoncé à la réalisation d'un biopic de la chanteuse italienne Mina avec sa fidèle collaboratrice, Marisa Paredes, dans le premier rôle. Le long métrage devait s'intéresser à une époque particulière dans la carrière de la chanteuse, dans les années 1960, lors de la polémique générée par sa volonté de garder son enfant conçu avec un acteur simplement séparé et non divorcé. Le projet n'a pas été évoqué depuis.


La Piel Que Habito sortira le 17 août prochain dans l'Hexagone et en novembre en Amérique du Nord. Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes tiennent les premiers rôles du film, librement inspiré du roman français Mygale de Thierry Jonquet.


=> Toutes les infos sur Pedro Almodovar

(23 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter