Un prophète de Jacques Audiard en route pour un remake américain

jeudi 6 juin 2013 - 13:27 | Tournage
Après Passion de Brian De Palma, remake de Crime D'Amour d'Alain Corneau et dans une moindre mesure, The Tourist et Lol, Made In Usa, il semblerait que la cote d'amour des films français n'en finisse plus de grimper à Hollywood.

Dernière marotte des studios américains : adapter (l'inadaptable ?) Un Prophète, consacré par la critique et le public, grand vainqueur des César en 2010 avec pas moins de 9 prix et lauréat du prestigieux Grand Prix du jury à Cannes en 2009.

Un prophète de Jacques  Audiard en route pour un remake américain


Autant dire que Sony (qui vient d'acheter les droits) va devoir assurer ses arrières devant l'attente (et les grimaces) que risque de susciter cette adaptation.
D'autant que le projet a été confié à deux producteurs situés à mille lieux de l'univers du cinéaste français, à savoir, Neal Moritz and Toby Jaffe, tous deux derrière Fast And Furious et Total Recall - Mémoires Programmées
Passé au rouleau compresseur des superproductions et du film d'action peu finaud, on est donc très inquiets de ce que pourrait donner Un Prophète à la sauce US.

Si notre enthousiasme est pour le moins relatif, celui du producteur Neil Moritz n'est, quant à lui, plus à démontrer : " C'est une épopée criminelle avec des personnages forts et un scénario original. je suis très excité d'avoir l'opportunité d'en faire une version en langue anglaise et je suis très reconnaissant d'avoir la confiance de Jacques Audiard et de ses producteurs. "

Pour rappel, Un Prophète, qui a révélé l'acteur Tahar Rahim en 2010, racontait l'ascension d'une jeune homme analphabète en prison favorisée par sa rencontre avec un parrain du crime corse (Niels Arestrup) devenu son mentor.

=> Toutes les infos sur Un Prophète

Mathilde Salmon (6 Juin 2013 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter