Un réalisateur belge à Hollywood

Le réalisateur et scénariste belge, Michael R. Roskam, qui a signé, l'année dernière, le thriller Bullhead (Prix du Jury et Prix de la Critique du 3ème Festival International Du Film Policier De Beaune 2011), vient d'être choisi pour réaliser le film The Tiger, révèle le site web Deadline. Il prend ainsi la place de Darren Aronofsky (Black Swan) qui a préféré s'adonner à la réalisation de Noé.

Bullhead


The Tiger sera basé sur le roman éponyme de John Vaillant, journaliste américain devenu écrivain. C'est Guillermo Arriaga, scénariste de Babel, qui s'occupera d'écrire le scénario. A l'origine, le roman raconte l'histoire vraie d'un tigre mangeur d'hommes apparu à l'extrême Est de la Russie dans les années 1990. Un groupe d'hommes va alors le traquer afin de l'empêcher de commettre d'autres meurtres.

Côté production, on retrouve Brad Pitt et les producteurs Dede Fardner et Jeremy Kleiner, de la société Plan B. Ensemble, ils avaient produit le film Mange, Prie, Aime.

Michael R. Roskam devrait également bientôt faire équipe avec Michael Mann et Mark Johnson afin d'écrire le scénario du pilote d'une nouvelle série pour HBO, intitulé Buda Bridge. La série se déroulerait à Bruxelles, en Belgique où se déroule une série de crimes violents qui plongera la capitale belge dans le chaos. En plus de le co-écrire, il réalisera également le pilote.

Depuis Bullhead, avec lequel il avait créé le "buzz" durant les Oscars, le cinéaste avait reçu de nombreuses propositions de la part du cinéma Hollywoodien, mais The Tiger est la première à laquelle il dit oui.

Caroline Tessier (17 Août 2012 avec Deadline)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une