Un réalisateur italien pour le biopic sur le pape François

mercredi 14 mai 2014 - 19:38 | Tournage
Daniele Luchetti, prix de la Caméra d'or à Cannes en 1988, tournera le long-métrage sur le souverain pontif, une adaptation du livre François, le pape du peuple, révèle Variety.

Un réalisateur italien pour le biopic sur le pape François


Le tournage de Call Me Francesco devrait débuter cette été en Argentine avec à sa tête Daniele Luchetti, indique Variety. Le producteur Pietro Valsecchi a déjà fait savoir que le long-métrage sortirait pour les 78 ans du pape François, le 17 décembre 2014, ou en janvier au plus tard.

Si on ne connaît pas encore le casting du film, Pietro Valsecchi a néanmoins indiqué que le pape serait joué par deux célèbres acteurs hispanophones âgés d'une trentaine et d'une soixantaine d'années. Le long-métrage sera une adaptation du livre à succès François, le pape du peuple d'Evangelina Himitian.

Le réalisateur italien, Daniele Luchetti, a notamment reçu le prix de la Caméra d'or au festival de Cannes de 1988 pour Domani, Domani et a été en sélection en 2010 pour La Nostra Vita qui a valu à l'acteur Elio Germano le Prix d'interprétation masculine.

=> Toutes les infos sur Daniele Luchetti

(14 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter