Un réalisateur pour American Nightmare 4

vendredi 21 juillet 2017 - 11:03 | Tournage
Nouveau volet de la franchise débutée avec American Nightmare en 2013, American Nightmare 4 vient de trouver un réalisateur. Un metteur en scène qui a fait ses débuts au Festival de Sundance cette année avec son film Burning Sands, oeuvre qui se penche sur les horreurs perpétrées lors d'un bizutage étudiant...


C'est le scénariste et producteur Gerard Mcmurray qui s'attelera à la réalisation d'American Nightmare 4, nouvel opus de la franchise horrifique du même nom. Rappelez-vous, le premier American Nightmare nous faisait découvrir une Amérique contemporaine aux apparences idylliques, chacune de ses années étant rythmée par la nuit bien particulière du 4 juillet. Une soirée pendant laquelle les citoyens américains pouvaient se livrer aux pires exactions, laissant se déverser toutes les frustrations et les violences contenues pendant le reste de l'année. Une nuit d'horreur et de barbarie qui avait mis à mal la famille Sandin, dans laquelle nous avions retrouvé les acteurs Ethan Hawke et Lena Headey (la machiavélique Cersei de Game Of Thrones).

Pour ce nouveau film, James Demonaco est de retour et en charge du texte, déjà scénariste sur les trois précédents volets. Le film est produit par la mythique Blumhouse Productions, maison détenue par Jason Blum, producteur qui a donné sa chance à de nombreux petits projets tels que Get Out, petite pépite de ce début d'année. American Nightmare 4 sortira sur nos écrans en juillet 2018 sans qu'aucune date précise ne nous ait été donnée pour l'instant. Le film sortira en revanche le 4 juillet dans les salles américaines, ironique dédicace à son intrigue ! On vous rappelle également qu'une série inspirée des oeuvres filmiques débarquera prochainement, portée par Sebastien K. Lemercier, producteurs des trois premiers volets.

Camille Muller (Le 21 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter