Un réalisateur pour le cow-boy Jonah Hex

mardi 6 janvier 2009 - 18:19 | Tournage
Jimmy Hayward le réalisateur du film d’animation Horton sorti en salle en 2008 se lance dans la réalisation du western Jonah Hex, adaptation d’un comic book des années 70.

Mark Neveldine et Brian Taylor (Crank) seront les auteurs du script mais ne réaliseront finalement pas le film. La Warner Bros, qui espère pouvoir commencer le tournage en Mars ou Avril, s’est mise activement à rechercher un réalisateur, en pensant tout d’abord à des noms tels qu’Andy Fickman ou Mcg et pour finalement revenir à Jimmy Hayward.
Quand au rôle de Jonah Hex, il serait interprété par Josh Brolin récemment vu dans W..

Jonah Hex est un personnage typique du genre (le western). Chasseur de prime, il est connu pour avoir le côté droit du visage défiguré, et ses aventures se finissent toujours dans le sang. Dans les années 90, la bande dessinée a évolué et a introduit des éléments relevant du fantastique. Le script établit par Neveldine et Taylor serait fortement imprégné de cette hybridation des genres.

Hayward , le réalisateur a débuté sa carrière comme animateur pour la série télévisée canadienne "reboot" avant d’intégrer les studios Pixar, où il a travaillé sur des projets comme Toy Story, Toy Story 2, Monstres Et Cie et Le monde de Nemo. Chez Blue Sky Studio , il a également participé a la création du film d'animation Robots.

=> Toutes les infos sur Jimmy Hayward

Thérèse Di Campo (Le 6 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter