Un réalisateur pour le remake de Scarface

mercredi 30 novembre 2011 - 18:21 | Tournage
David Ayer aura la tâche de moderniser Scarface dans un nouveau drame criminel qui racontera l'envers du rêve américain, révèle le site spécialisé Deadline.com. Scénariste de Training Day ou Fast And Furious, réalisateur du remarqué Bad Times, il devra mettre en place une intrigue capable de satisfaire les fans des anciennes itérations de Scarface sur grand écran, signées respectivement Howard Hawks et Brian De Palma.



Les studios Universal Pictures produisent cette nouvelle version où un nouveau déclassé, après Tony Camonte et Tony Montana, gravira les marches du pouvoir criminel, avant de connaître une chute inéluctable. David Ayer reprendra ce thème pour placer l'intrigue dans un contexte contemporain.


Scarface résonne comme un mot mythique pour les amateurs de drames criminels. Dans sa version, Howard Hawks avait exploré le monde de la mafia italo-américaine de Chicago dans un premier Scarface, sorti en 1932 avec Paul Muni. En 1983, Brian De Palma avait opté pour Miami, en suivant Al Pacino dans la peau d'un réfugié cubain.

=> Toutes les infos sur le Scarface de Brian de Palma
=> Toutes les infos sur le Scarface de Howard Hawks

(30 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter