Un réalisateur pour le remake de The Party

mardi 24 mars 2009 - 11:16 | Tournage
Le réalisateur et scénariste américain Jonathan Kesselman mettra en scène le remake du succès comique La Party de Blake Edwards sorti en 1968, révèlent le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter et Relax News.

Jonathan Kesselman adaptera un scénario de Brandon Gibson et Jim Russo, qui s'éloignera du film original où Peter Sellers tenait la vedette dans le rôle d'un acteur indien maladroit. La nouvelle version suivra un comédien américain moyen grimé en Indien pour les besoins d'un long-métrage.

Scénariste comique reconnu outre-Atlantique, Jonathan Kesselman est surtout célèbre pour son film culte The Hebrew Hammer (2003). Le long-métrage suit Adam Goldberg (2 Days In Paris) dans la peau d'un super-héros juif combattant le fils du père Noël qui désire mettre un terme à Hanoukka. Cette parodie de la blaxploitation reste inédite en France.

Le projet de remake de La Party a été initié dès 2003 en compagnie de Darren Star, le créateur de la série Sex And The City. Il est finalement revenu à Marco Garibaldi en juin 2008. Le producteur brésilien espère réaliser le projet avec un budget de 20 millions de dollars et la participation de personnalités hollywoodiennes.

Sorti en 1968, La Party reste considéré comme une des comédies américaines les plus réussies. Il s'agit d'une des sept collaborations de l'acteur Peter Sellers avec le cinéaste Blake Edwards. Le duo s'est illustré grâce à la série des Panthère Rose.

=> Toutes les infos sur La Party

(Le 24 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter