Un remake américain pour 36, quai des orfèvres

Si le succès outre-atlantique du film de Luc Jacquet La Marche De L'Empereur est une sorte d'exception qui confirme la règle - les films français ne font pas, ou peu, recette aux Etats-Unis -, il faut croire que nos scénarios plaisent aux studios hollywoodiens qui en achètent régulièrement les droits en vue de remake. Alors que New York Taxi avec Queen Latifah est sorti cette année, sont déjà en chantier les remake d'Après Vous, avec Billy Crystal dans la peau de José Garcia, ou Du Rififi Chez Les Hommes, Palme d'Or à cannes en 1955.
Dernier projet en date, le très bon polar d'Olivier Marchal avec Gérard Depardieu et Daniel Auteuil, 36, Quai Des Orfèvres, dont les droits viennent d'être achetés par la Paramount. C'est Dean Georgaris (Paycheck, Un Crime Dans La Tête) qui signera le scénario du nouveau film, intitulé 36, qui sera réalisé par Marc Forster, réalisateur américain né en Allemagne et élevé en Suisse (Neverland, A L'Ombre De La Haine). A la production, on retrouve le grand Robert De Niro, qui s'est associé à la Paramount, via sa société de production Tribeca.
Si le film français prenait place à Paris, sa version yankee se déroulera dans une grande métropole américaine. Seul inconnu de ce projet : le casting. Aucun nom n'a pour l'instant été avancé par les producteurs.

A.C. (28 septembre 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter