Un remake ciné pour Buffy, la tueuse de vampires

mardi 26 mai 2009 - 11:50 | Tournage
Ah ces Américains … ils ont une approche des choses très particulière. C’est ce que l’on appelle The American way. Il semblerait par exemple qu’à Hollywood un ‘bide’ ne soit pas, comme chez nous, une fin en soi. Chez l’Oncle Sam, c’est au contraire le feu vert pour remettre ça et essayer, why not de faire mieux.

Rien ne les arrête. Ainsi l’équipe derrière Buffy, Tueuse De Vampires, le film passé quasi inaperçu de 1992 (pas de panique si vous n’en aviez jamais entendu parler, vous ne seriez pas le premier) serait sur le point de remettre ça. Difficile de croire que c’est ce film, victime d’un léger flop, qui a ensuite donné naissance à la cultissime série.

Buffy Summers, la célèbre tueuse de vampires pourrait donc bien revenir sur nos écrans de ciné.

Joss Whedon ne serait pour l’instant pas associé au projet, qui, soit dit en passant ne sera ni un prequel ni un sequel, mais juste une nouvelle version des aventures de Buffy dans sa lutte contre les forces du Mal.

Fran Rubel Kuzui avait à l’époque ‘découvert’ le scénario de Joss Whedon, scénariste encore inconnu, acquis les droits d’adaptation, puis financé le film.

Ce n’est que 5 ans après, en 1997 que Kuzui s’était associée à Gail Berman et avait lancé la série Buffy Contre Les Vampires. Il ne fallut que très peu de temps à cette dernière pour atteindre le statut de culte et cela pendant 7 saisons, propulsant par la même occasion Whedon au firmament.

Les fans de Willow, Alex, Spike, Angel et Buffy seront cependant déçus : ce nouveau Buffy n’aurait aucune connexion avec la série et ne ferait appel à aucun des personnages clé de Buffy Contre Les Vampires ou d’Angel.

Il s’agirait plutôt d’une nouvelle version de l’histoire, sans nos héros préférés donc mais en conservant l’univers créé par Joss Whedon, mettant producteurs et réalisateurs dans la même situation que J.j. Abrams et son Star Trek.

Ce qui tombe plutôt bien c’est que l’un des concepts clés de la série est que chaque génération a sa tueuse qui la protège contre les vampires. Le but serait de réaliser un film plus sombre avec, bien sûr, la possibilité d’en faire une franchise.

Il est encore trop tôt pour confirmer l’absence de Joss Whedon et sa non-participation au projet. Pour l’instant, l’heure est aux rendez-vous avec les scénaristes potentiels.

Les vampires sont à la mode (demandez à Robert Pattinson), et Kuzui aurait donc bien tort de ne pas en profiter. Pour la suite des aventures de Buffy, on vous tient au courant.

=> Toutes les infos sur Buffy, tueuse de vampires
=> Toutes les infos sur Buffy contre les vampires
=> Toutes les infos sur Fran Rubel Kuzui
=> Toutes les infos sur Joss Whedon

Bénédicte Lelong (Le 26 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter