Un remake de La Ligue des gentlemen extraordinaires en préparation par la Fox

mercredi 27 mai 2015 - 10:49 | Tournage
Après la vague de succès entrainée par les films Marvel dont tout particulièrement celui des Avengers, et prochainement ceux de Warner Bros avec le très attendu Batman V Superman : Dawn Of Justice puis Justice League, c'est au tour de la 20th Century Fox de se mettre au boulot pour faire revivre sa propre équipe de super héros : La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires !


Basée sur le roman graphique du même nom, créé par Alan Moore et Kevin O'Neill, l'histoire raconte les aventures de multiples personnages de l'époque littéraire victorienne parmi lesquels on peut citer l'Homme invisible, Dorian Grey, Captain Nemo, Dr.Jekyll et Mister Hyde, tous s'alliant dans un but précis: combattre une horde de méchants malintentionnés.

La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires fut déjà adaptée auparavant par la 20th Century Fox. En 2003, cette première adaptation qui marqua la dernière performance de Sean Connery (dans la peau d'Alan Quatermain) accompagné de plusieurs acteurs dont Shane West (dans le rôle de Tom Sawyer, un personnage ne faisant pas partie de la version originale mais ayant été ajouté pour attirer un public largement plus jeune) vit le jour et trouva son public en fonctionnant correctement au box office avec 180 millions de dollars générés dans le monde malgré son grand éloignement avec l’œuvre originale. Cependant le film n'a jamais atteint le point de rentabilité des films actuels contenant des super héros…


Une suite avait été envisagée mais elle ne vit jamais le jour. De même pour une tentative d'adaptation du film en série télévisée il y a déjà 2 ans qui n'a finalement jamais aboutie.

Aujourd'hui, la Fox semble être plus intéressée par un reboot sous une nouvelle forme, beaucoup plus moderne avec l'intention de faire un plus gros impact au box office… Affaire à suivre !

Vanessa Roux, avec Collider (27 mai 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter