Un remake du Cercle rouge pour John Hillcoat

mardi 1 juin 2010 - 14:04 | Tournage
Le réalisateur de La Route, John Hillcoat, serait, selon le site Productionweekly.com, envisagé par la Paramount pour réaliser le remake du classique du cinéma français Le Cercle Rouge de Jean-pierre Melville.
John Hillcoat est en ce moment en plein travail préparatoire de son prochain film The Revenant dans lequel jouerait Christian Bale. Mais l'acteur a un planning plus que chargé pour les prochains mois. Entre la prochaine romance de Terrence Malik et le 3ème Batman de Christopher Nolan, Christian Bale risque bien de faire faux bond au réalisateur australien.


En prévision de ce probable retard pour le prochain film de John Hillcoat, les studios Paramount lui offrent sur un plateau le remake du film Le Cercle Rouge. L'intrigue serait transposée en Asie, entre Hong Kong et Macao. La Société Média Asia s'associerait à la Paramount pour produire le film. Le projet traîne dans les tiroirs de la Paramount depuis 2004. John Woo avait un temps était pressenti pour réaliser cette nouvelle version du film noir de Jean-Pierre Melvillle. Une première ébauche du scénario avait été rédigée par Jeff Pinker, connu pour son travail sur les séries Alias et Fringe.
Puis ce fut au tour de Johnny To d'être envisagé comme réalisateur. Un premier casting rassemblant Liam Neeson, Chow Yun-fat ou encore Orlando Bloom avait même déjà vu le jour. Le scénario était alors passé entre les mains de Steve Knight.

Le Cercle Rouge est un film de 1970 avec Alain Delon et Yves Montand qui raconte comment un truand en cavale s'associe avec un policier pour le hold-up du siècle.

=> Toutes les infos sur Le Cercle Rouge

(1er juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter