Un remake pour Morse

mardi 30 juin 2009 - 12:41 | Tournage
Ce pur chef-d’œuvre suédois se suffisait à lui-même, et pourtant, l’américanisation continue : une remake de Morse est bel et bien en cours de préproduction.
En effet, les droits avaient déjà été cédés pour un remake avant même la sortie du film dans son pays d’origine.

Chouchou de tous les festivals de films fantastiques de cette année, Morse a reçu maintes récompenses, notamment le Grand Prix ainsi que le Prix de la critique au festival Fantastic'Arts de Gérardmer.

Concernant la nouvelle version de son film, le metteur en scène Tomas Alfredson a déclaré : « Les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original. »

Matt Reeves (Cloverfield), qui se chargera de la réalisation, reconnaît l’écueil d’être aux commandes de la retouche américaine d’un film étranger que tout le monde a adoré : « Les gens sont cyniques et pensent que je vais le prendre et le démolir alors qu’en fait, je n’ai que du respect pour ce film. Il m’a attiré pour des raisons personnelles et non intéressées. Si je n’avais pas ressenti de connexion, je ne le ferais pas. J’espère que les spectateurs nous laisseront une chance. »

Mouais. En tout cas si le titre américain du film original était Let The Right One In, le reboot s’appellera Let Me In et se passera dans le Colorado des années 80. Une sortie est prévue pour 2010.

En savoir plus sur le remake de Morse...



=> Toutes les infos sur Morse
=> Toutes les infos sur Matt Reeves

Caroline Mrowicki (Le 30 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter