Un remake pour Ne le dis à personne

lundi 9 février 2009 - 15:44 | Tournage
Le producteur français Luc Besson, via sa société EuropaCorp, s'apprête à conclure une entente avec deux studios hollywoodiens afin de développer un remake en langue anglaise du thriller Ne Le Dis À Personne de Guillaume Canet, selon une information relayée par Relax News. Un projet d'adaptation hollywoodienne du film d'action Banlieue 13 réalisé par Pierre Morel est également en préparation.

Après 3,1 millions d'entrées en France et quatre César, Ne Le Dis À Personne connaîtra une adaptation hollywoodienne. Le thriller romantique de Guillaume Canet, inspiré d'un roman de l'auteur américain Harlan Coben, a déjà connu une belle carrière outre-Atlantique avec un cumul de 6 millions de dollars de recettes. Le tournage du remake pourrait avoir lieu dès fin 2009.

Luc Besson prévoit aussi de vendre Banlieue 13 (2004) de Pierre Morel à un studio américain. Le film d'anticipation vitaminé, qui suivait deux hommes à la recherche d'une arme de destruction massive détenue par un gang de banlieue, deviendra Brick Mansion pour l'occasion. A noter que la suite du film, Banlieue 13 Ultimatum, sort sur les écrans français le 18 février prochain.

Outre ces projets, EuropaCorp développe aussi une adaptation du livre L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy confiée à Eric Lartigau (Prête-moi Ta Main).

=> Toutes les infos sur Ne le dis à personne
=> Toutes les infos sur Banlieue 13
=> Toutes les infos sur Banlieue 13 ultimatum

(Le 9 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter