Un remake signé Charlize Théron

En 2005 sortait sur les écrans, un film inquiétant et foncièrement énigmatique. Lady Vengeance, peu longtemps resté sous silence avec sa présentation remarquée à la Mostra de Venise et évoquant la vengeance sanglante d’une femme emprisonnée à tort pour l’enlèvement et le meurtre d’un enfant.
Son auteur, Park Chan-wook, déjà auteur de Sympathy For Mr. Vengeance et Old Boy avait une nouvelle fois représenté sa vision si personnelle de la vendetta moderne.

Après cet épisode funèbre, il semblerait que le cinéma du Coréen Chan-Wook ait visiblement inspiré Charlize Theron, récemment vue pour Dans La Vallée D'Elah. La lauréate de l’Oscar 2003 proposerait en effet sa propre vision du drame Coréen en s’incrustant généreusement dans le rôle principal de l’héroïne et en s’attelant de façon peu commune au travail de production.

Certes le tournage et la mise en forme de ce remake ne sont pas prêt d’arriver dans nos chaumières, compte tenu du calendrier chargé de l’actrice (La Route ; Hancock), mais on espère que le film proposera plus qu’une simple copie du tableau de Chan-Wook.

B.C. (Le 13 mars 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter