Un Robin des Bois boxeur

Maurice Barthélémy, un des membres de la troupe comique Les Robins des Bois, passe à la réalisation. Dès le 15 septembre, il dirigera le tournage de CASABLANCA DRIVER entre Paris et la Belgique. Le réalisateur, qui est aussi scénariste, y tiendra le rôle du boxeur le plus mauvais de tous les temps. Cette comédie devrait être filmée comme un faux documentaire.

Pour son premier long-métrage, Barthélémy a réuni un casting époustouflant. Dieudonné, Marina Foïs, Isabelle Nanty, Patrick Chesnais, Chantal Lauby, Tom Novembre, Sam Karmann ainsi que quelques guest stars telles que Plastic Bertrand et Dominique Rocheteau doivent incarner les témoins de l’ascension de ce boxeur hors normes. Produit par Studio Canal et Move Movie (Bruno Levy, qui a déjà produit L'Auberge Espagnole de Klapisch), le film promet d’être hilarant.

Maurice Barthélémy a débuté au théâtre en 1988 dans CANAILLES ROCK. Il fait sa première apparition au cinéma en 1997 dans Serial Lover. La même année, sa troupe (Les Robins des Bois) est repérée par la chaîne Canal+. Alors, sa carrière s’emballe et devient celle que l’on sait. Il fait quelques apparitions dans Le Raid et Asterix Et Obelix, Mission Cleopatre. Le 28 janvier, il sera à l’affiche du nouveau film d’Alain Chabat Rrrrrrr !!!, une comédie préhistorique.

M.C.M. (26 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter