Un RoboCop nouvelle génération signé Aronofsky

C’est désormais officiel, le mythique Robocop de Paul Verhoeven aura bien le droit à son remake et c’est le fabuleux Darren Aronofsky qui le réalisera.

Il se dit à Hollywood que c’était le secret le moins bien gardé. Peu importe, l’annonce du nom du réalisateur de Requiem For A Dream aux commandes nous ravit quand même.
Si l’on ajoute à cela celui de David Self (Les Sentiers De La Perdition) au scénario, on se dit que cette nouvelle adaptation, 21 ans plus tard, pourrait bien être au policier cyborg ce que Batman Begins a été à la franchise de l’homme à la cape noire : une grande réussite.

Robocop raconte l’histoire d’un policier qui perd la vie lors de sa première mission. Il est ressuscité en tant que cyborg et devient le justicier en chef de la ville de Détroit, ravagée par le crime et la corruption. Mais, des souvenirs enfouis hantent cet homme devenu robot et qui cherche avant tout une seule chose, la vengeance.
Dans la nouvelle version, l’action se déroulerait à Los Angeles 20 ans plus tard alors que la ville se décide à réactiver le programme Robocop jusque-là interrompu.

Qui pour interpréter ce rôle complexe et désormais légendaire, mi-homme, mi-robot ? On guette les premières rumeurs pour vous. Promis.

Une chose est sûre, on sait Darren Aronofsky capable de mettre en scène les démons intérieurs avec poésie et esthétisme. On attend donc avec impatience cette relecture déjà annoncée comme plus noire.

Mais il nous faudra être patients, le film étant annoncé pour 2010.

Prends ton temps Darren, ne nous déçoit pas.

Ch. V. (Le 25 Juillet 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter