Un rôle pour Morgan Freeman dans Akira

lundi 8 novembre 2010 - 16:48 | Tournage
L'acteur américain Morgan Freeman (Red) s'intéresserait au rôle du colonel Shikishima dans l'adaptation hollywoodienne du manga culte Akira de de Katsuhiro Otomo, a appris le site spécialisé Bloody-disgusting.com.

Morgan  Freeman


Morgan Freeman est en course pour participer à la transposition grand écran, en deux parties, de l'oeuvre cyberpunk originale. Le comédien serait en pourparlers afin d'incarner un militaire responsable d'expériences sur des enfants.


L'annonce de l'implication de Morgan Freeman survient quelques jours après une rumeur autour de Zac Efron (Le Secret De Charlie). L'acteur se serait vu proposer le rôle principal de Shotaro Kaneda, leader d'un gang de motards.


Thriller cyberpunk, Akira se déroule à Neo-Tokyo en 2019 à l'époque où la mégalopole est victime de gangs  et de la corruption politique. Le manga publié à partir de 1982 suit Tetsuo , un jeune voyou qui commence à développer des pouvoirs étranges après avoir subi des tests militaires confidentiels. L'action des deux futurs films sera déplacée aux Etats-Unis pour l'occasion.


Lancé en 2008, le projet d'adaptation d'Akira doit se concrétiser avec Allan et Albert Hughes (Le Livre D'Eli) derrière la caméra. Albert Torres (Henry Pool Is Here) a succédé Gary Whitta (Le Livre D'Eli) à la rédaction du scénario qui édulcorera l'intrigue violente originale. Leonardo Dicaprio supervise la production du film via sa structure Appian Way.


=> Toutes les infos sur Morgan Freeman

(8 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter