Un scénariste envisagé pour Prometheus 2 !

mardi 18 juin 2013 - 13:32 | Tournage
Bon. Soyons clair, Prometheus était un regrettable incident sorti l'année dernière qui lorgnait davantage du côté du blockbuster raté, légitimé par l'aura de son réalisateur et par son statut racoleur de préquelle à Alien, que vers la promesse d'un véritable film de SF ambitieux apportant de véritables réponses à la saga et mettant en scène des personnages avec un minimum de bon sens.

Qu'à cela ne tienne, les résultats du box-office (400 millions de dollars récoltés dans le monde) ont suffi pour déclencher des discussions autour d'une suite en août dernier. La Fox et Ridley Scott se sont donc mis à la recherche d'un scénario pour tenter de poursuivre le désastre laissé par Damon Lindelof, le scénariste de Lost (on comprend mieux) et co-scénariste de Star Trek Into Darkness. Les rapports précédents indiquaient que le studio avait du mal à trouver un moyen de continuer l'histoire, après que Shaw (Noomi Rapace), accompagné de David (Michael Fassbender) aient décidé de se rendre sur la planète où vivent les "Ingénieurs" afin de comprendre pourquoi ils souhaitent détruire l'humanité.


A force de glaner des idées chez différents écrivains, le nom de Jack Paglen est sorti du lot. Connu pour avoir imaginé le scénario de Transcendance, un projet qui sera porté à l'écran le 18 avril 2014 par Wally Pfister (l'ancien chef opérateur de Christopher Nolan) avec Johnny Depp, Paglen a été approché pour écrire le script de la suite de Prometheus dont le nom "Paradise" pourrait se concrétiser.

Si celui-ci accepte l'emploi, la saga a peut-être une chance d'obtenir un véritable intérêt à la hauteur des anciennes réalisations de Ridley Scott qui, pour l'instant, n'a toujours pas confirmé son statut de metteur en scène pour cette suite dont la sortie n'est pas envisageable avant 2015. Ce qui nous laisse amplement le temps pour vous éclairer sur le projet.

=> Toutes les infos sur Jack Paglen
=> Toutes les infos sur Prometheus

Damien Chevalier, avec Empire Online (18 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter