Un ticket politique qui donne envie de voter blanc

Clovis Cornillac et Christian Clavier vont jouer ensemble dans une comédie dramatique politique, La Sainte Victoire réalisée par François Favrat.

Dans le film, Christian Clavier interprètera Vincent Cluzel, un candidat social-démocrate à la mairie d’Aix-En-Provence. Quand on connaît les orientations politiques de l’ami personnel de Nicolas Sarkozy, on se dit que ce sera un véritable rôle de composition…

Clovis Cornillac jouera lui Xavier Alvarez, le conseiller politique de Vincent qui l’aide dans sa lutte contre un ponte de la politique.

Le pourtant très respectable Sami Bouajila fait partie du casting et sera Yacine, un policier qui met en cause l’opposant de Vincent dans un scandale politique.
C’est sûr qu’il faut que l’adversaire soit mouillé jusqu’aux dents pour en arriver à voter pour Astérix…

Le scénariste se serait inspiré des campagnes de Ségolène Royal et Arnaud Montebourg et de conseils de journalistes de France 2. Des journalistes choisis par le Président ou peut-on encore rêver à l’indépendance du service public ?

Le tournage du film au budget de 8 millions d’euros se termine le 31 Juillet prochain et ensuite à vos bulletins. Ou pas.

Ch. V. (Le 23 Juillet 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter