Un tournage « chaleureux » pour Minghella

Le réalisateur anglais Anthony Minghella démarre très prochainement le tournage de son nouveau film qui se déroule au Botswana. Un petit voyage s’est imposé !

Oscarisé pour son célèbre film Le Patient Anglais, Anthony Minghella s’attaque cette fois sur l’adaptation des romans de Alexander McCall Smith Les enquêtes de Mma Ramotswe qui relatent les aventures d’une patronne d’agence de détectives exclusivement composées de femmes. Cette série compte huit ouvrages, le film de Minghella devrait axer son histoire sur le tome Vague à l’âme au Botswana publié en 2004.

Il y a déjà trois semaines, le réalisateur et son équipe de tournage ont foulé pour la première fois le sol du Botswana afin de prendre leurs marques et caster les futurs héros du film. Ce gigantesque casting continue : plus de 1 500 botswanais devraient participer au film.
Pour sa tête d’affiche, le producteur Amy J. Moore annonce le choix de Minghella : pour interpréter l’héroïne principale « Mma », la chanteuse américaine de R&B Jill Scott a été retenue.
Plus d’informations devraient bientôt arriver : Amy J. Moore fera une annonce officielle avec le ministre du tourisme Kitso Mokaila.

Quant au choix de Jill Scott, le réalisateur de renommée (Par Effraction, Au Nom De La Liberté) prend là un tournant bien audacieux…

H.B. (04 juillet 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter