Un troisième ‘X-men’ pour Bryan Singer !

jeudi 17 décembre 2009 - 15:23 | Tournage
Malgré le succès des deux derniers films, X-men L'Affrontement Final et X-men Origins : Wolverine, les fans avaient quelque peu boudé les super mutants, reprochant aux films leur baisse de qualité depuis le départ de Bryan Singer. Mais voilà une nouvelle qui devrait faire sourire les plus geek d’entre eux : le responsable du succès de X-men et X-men 2 a annoncé son grand retour pour le prochain film de la franchise.

C’est le réalisateur lui-même qui a déclaré, lors de la première du film de James Cameron Avatar, qu’il venait tout juste de signer pour le projet X-men : First Class, un spin-off revenant sur les jeunes années des mutants dans l’internat du professeur Charles Xavier, sorte de figure paternelle et protectrice. Annoncé il y a plusieurs mois, X-men : First Class a été plusieurs fois mis entre parenthèses, même si le scénario, signé Josh Schwartz, créateur de Newport Beach et de Gossip Girl, serait déjà prêt. Avec Bryan Singer qui rejoint l’équipe, le tournage pourrait commencer dès 2010.

Bryan Singer xmen first class

Reste à savoir quels seront les personnages principaux de ce prequel, et quelle direction ce dernier prendrait. En vrac, on parle, soit d’une adaptation fidèle au comic éponyme de 2006, soit du début d’une nouvelle franchise, centrée sur des personnages secondaires des X-Men, ou encore d’un simple bond en arrière dans le temps, avec les mutants les plus connus au casting, en s’attardant sur leurs enfances et adolescences respectives. L’occasion pour nous, d’apprendre que la coloration irréversiblement ratée de Tornade est le fruit d’une soirée trop arrosée, que Wolverine se rase depuis l’âge de 4 ans, ou que Cyclope n’aurait jamais dû jouer à cache-cache dans le micro-ondes ce jour-là…

=> Toutes les infos sur Bryan Singer
=> Toutes les infos sur X-men : First Class

Farah Youssouf (17 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter