Un western pour les frères Coen

lundi 23 mars 2009 - 15:15 | Tournage
Alors que les frangins stakhanovistes viennent à peine de boucler Serious Man, une comédie noire dans les années 60 à la sauce Coen, et que Burn After Reading n’a pas encore eu le temps de descendre de l’affiche, le nouveau projet de Joel et Ethan Coen vient de se faire connaître.
En effet, ils sont déjà en discussion pour faire un remake du fameux western 100 Dollars Pour Un Sherif qui avait permis au légendaire John Wayne de remporter son seul et unique Oscar.

Le remake n’adoptera pas exactement le même angle que l’original de 1969, mais se basera davantage sur le roman de Charles Portis True Grit. Celui-ci avait déjà engendré le premier film et retraçait l’histoire d’une jeune fille âgée de 14 ans qui part à la recherche du meurtrier de son père dans le territoire hostile indien, accompagnée d’un maréchal proche de la retraite et d’un autre homme de loi.
La version des Frères Coen s’inspirera plutôt du point de vue de la jeune fille que de l’éternel loubard des plaines, comme c’était le cas dans le premier.

Mais un peu de patience car les deux frères réalisateurs et producteurs ont déjà un autre film en projet avant de faire ce remake. Il s’agit de The Yiddish Policemen’s Union qui sera également une adaptation, cette fois-ci du roman de Michael Chabon.

=> Toutes les infos sur Ethan Coen
=> Toutes les infos sur Joel Coen
=> Toutes les infos sur Serious Man

Joséphine Avril (Le 23 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter