Un Yamakasi version US

De l’autre côté de l’Atlantique, on appelle cela le parkour. Cette pratique sportive, assez extrême, est basée sur le saut et l’évitement de tout ce que l’univers urbain offre comme obstacles, constructions à sauter ou escalader pour les traceurs. Ils empruntent ainsi des chemins inaccessibles pour la majorité d’entre nous. Ils recherchent l’utilité et l’efficacité à travers un parcours plus rapide, mais également un certain esthétisme dans leurs déplacements. Cette discipline, née en France à Evry, fut portée à l’écran en 2001 par Ariel Zeïtoun, avec Luc Besson à la production, dans le film Yamakasi.

La maison de production américaine New Line a annoncé avoir programmé pour 2009 un film sur le parkour, qui demeure encore sans nom. On sait cependant que Richie Smyth sera à la barre de ce film dans lequel jouera Channing Tatum. L’histoire tournera autour de deux as du saut qui utilisent leur agilité pour réaliser des casses.

Richie Smyth a dernièrement réalisé quatre vidéos pour le dernier album de U2 et est lui-même un fervent pratiquant de sports extrêmes. Pour réaliser les auditions de ce film il a même annulé un voyage en Alaska où il devait sauter d’un hélicoptère en haut d’une montagne pour la descendre par la suite en snowboard.

B.E ( le 8 août 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter