Une adaptation ciné du jeu Assasin's Creed prévue pour 2015

lundi 20 mai 2013 - 20:42 | Tournage
La version grand écran de la populaire saga vidéoludique sera prête pour le 22 mai 2015 dans les cinémas nord-américains.

Le film tiré du jeu vidéo Assassin's Creed se dote d'une date de sortie quelque peu particulière aux États-Unis. Le 22 mai 2015 sera férié en raison du Memorial Day, jour de commémoration en l'honneur des Américains morts à la guerre.

Le long-métrage est parvenu à décrocher une date, alors qu'aucun réalisateur n'y est encore attaché. Seul le héros a été trouvé, en la personne de Michael Fassbender (Prometheus). Mais avec une sortie fixée dans deux ans, le développement du film devrait s'accélérer prochainement.

"Assassin's Creed" : son adaptation ciné à découvrir en 2015


Saga d'infiltration éditée par Ubisoft, Assassin'S Creed place le joueur dans la peau d'un descendant de divers représentants de la secte des Assassins. À l'aide d'une machine, l'Animus, il se retrouve contraint de revivre le combat séculaire de ses ancêtres contre les Templiers, afin de découvrir sa destinée.

Depuis 2007, les différents épisodes ont fait voyager les joueurs à Jérusalem, Florence, Constantinople ou aux États-Unis, pendant la Guerre d'indépendance. Attendu l'automne prochain, le prochain volet se déroulera dans les Caraïbes, aux alentours de Cuba et de la Jamaïque.

Son adaptation grand écran sortira trois semaines après la suite du film des super-héros Marvel, Avengers. L'épisode VII de Star Wars, mis en scène par Jeffrey J. Abrams est également attendu cette année-là.

(21 Mai 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter