Une autre oeuvre de Philip K. Dick adapté au cinéma

jeudi 8 décembre 2011 - 08:48 | Tournage
Un nouveau roman de Philip K. Dick connaîtra une adaptation cinématographique. Après Blade Runner,Total Recall, Minority Report ou L'Agence, l'univers futuriste de l'écrivain sera de nouveau mis à contribution par Hollywood. D'après Variety, les sociétés Electric Shepherd et Lila 9th vont s'attaquer à En Attendant L'Année Dernière.


Comme son nom l’indique, le roman paru en 1966 explore les possibilités offertes par le voyage temporel. Il suit un chirurgien empêtré dans un mariage compliqué avec une femme à la beauté à la mesure de son tempérament ombrageux. Un conflit avec une race extraterrestre et une drogue hallucinogène bouleverseront sa vie.


Un tournage est prévu fin 2012, selon les souhaits d’Electric Shepherd et Lila 9th. Philip K. Dick sera à l’honneur cette même année, avec la sortie le 15 août du remake de Total Recall, toujours inspiré de la nouvelle baptisée De mémoire d’homme. Ridley Scott a par ailleurs annoncé le développement d’une suite à Blade Runner, son succès des années 1980, tiré du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?.


(8 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter