Une ballade sur grand écran...

Le réalisateur français d'origine vietnamienne Tran Anh Hung mettra en scène l'adaptation du best-seller japonais La Ballade de l'impossible d'Haruki Murakami, révèle le quotidien spécialisé Variety.

Paru en 1987, La Ballade de l'impossible a fait d'Haruki Murakami une star au Japon et au-delà. Ce roman en partie autobiographique raconte l'histoire d'un étudiant japonais dans les années 1960. Il évoque plus particulièrement ses relations avec deux jeunes femmes toutes deux victimes de la mort de proches.

Le metteur en scène révélé avec L'Odeur De La Papaye Verte dirigera une distribution japonaise pour l'occasion. Le tournage doit débuter en février prochain pour une sortie courant 2010 au Japon.

Né au Vietnam en 1962, Tran Anh Hung est arrivé en France à l'âge de 12 ans. Il a reçu le César de la meilleure première oeuvre en 1994 grâce à L'Odeur De La Papaye Verte. Son polar Cyclo lui a ensuite valu le Lion d'or de la Mostra de Venise (Italie) l'année suivante. Le réalisateur vient de terminer le tournage de I Come With The Rain, un nouveau thriller avec Josh Hartnett (Le Dahlia noir) dans le premier rôle.

(Le 5 Août 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter