Une BD française adaptée par un Américain

jeudi 19 août 2010 - 10:58 | Tournage
Le cinéaste américain Seith Mann dirigera l'adaptation grand écran de la bande dessinée française Miss, révèle le blog Heat Vision affilié au quotidien spécialisé The Hollywood Reporter. Producteur exécutif, Spike Lee a opté pour ce jeune réalisateur de télévision qui a notamment travaillé sur les séries Sur écoute, Fringe et Grey's Anatomy.

Un réalisateur des séries "Fringe" et "Sur écoute" adaptera la bd française "Miss" pour Spike Lee


Parue entre 1999 et 2002, Miss est l'oeuvre de Philippe Thirault, Marc Riou et Mark Vigouroux. Constituée de quatre volumes, la série évoque le parcours criminel d'une orpheline blanche de 19 ans avec un souteneur noir dans le Manhattan des années 1920.


John Ridley, derrière l'intrigue des films U-Turn d'Oliver Stone (1997) et Les Rois du désert de David O. Russell (1999), a rédigé la première mouture du scénario que Seith Mann reprendra. Dès la fin du processus d'écriture, les producteurs du film démarcheront les majors hollywoodiennes pour le financement.


Fabrice Giger et Pierre Spengler de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés sont associés à la production du long métrage.


(19 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter