Une bonne année pour Ridley Scott !

Ridley Scott aurait pour projet d’adapter au cinéma le prochain roman de Peter Mayle A Good Year (littéralement, Une bonne année) pour les studios Fox 2000.

Le livre de Peter Mayle qui doit sortir en juin, raconte l’histoire d’un banquier anglais qui n’arrive pas à percer dans son métier, mais se retrouve, un beau jour, l’héritier d’un vignoble en Provence. Il y rencontre une très belle californienne qui réclame elle aussi sa part des vignes…
C’est Marc Klein, (Un Amour À New York) qui devrait s’atteler à l’écriture du scénario.

Un nouveau projet donc pour le très éclectique réalisateur, Ridley Scott (Gladiator, La Chute Du Faucon Noir) qui est en ce moment même sur le tournage de l’épique Kingdom Of Heaven. Un drame qui réunit au Maroc un casting de choix : Orlando Bloom, Liam Neeson, Jeremy Irons, Eva Green et David Thewlis. Il est aussi de plus en plus probable que le cinéaste réalise le 5e volet de la saga Alien et la suite de Gladiator, pour lequel on ne retrouvera pas Russell Crowe, puisque l’action va se concentrer sur le personnage de Lucius qui est encore un enfant dans le premier film…

S.G. (25 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter