Une comédie signée Sam Mendes

Alors que le producteur et réalisateur Sam Mendes met un point d’orgue à son prochain film, Revolutionary Road, l’homme de théâtre et des planches qu’il fût, revient sur le devant de la scène pour nous faire part de son nouveau projet, étrangement et temporairement nommé This Must Be The Place.

Un nouveau film à petit budget pour cet Anglais, cheveux aux vents, et qui devrait largement le détacher de ses thèmes de prédilection, que formaient les sujets dramatiques et sérieux abordés dans ses réalisations.

Médiatisé en 2002 grâce à son travail sur Les Sentiers De La Perdition et plus récemment pour sa collaboration auprès de Nos Souvenirs Brûlés, Mendes devrait nous gratifier d’un film ambitieux produit par Ed Saxon et guidé par le travail du couple de scénaristes Dave Eggers et Vendela Vida.

Si peu d’éléments ont filtré sur la prise de position et les choix de l’auteur, l’histoire devrait se concentrer sur le voyage d’un couple, récemment parent, à la recherche de leurs racines et de leurs amours d’antan. Mendes, lancé à pleine vitesse sur Middlemarch et Revolutionary Road ne devrait pas se pencher sur le projet avant l’année prochaine.

B.C (Le 24 janvier 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter