Une nouvelle Eve : Reese Whiterspoon

Décidément, l’année 1939 est tendance ! Après le remake de Femmes de Cukor, c’est au tour de La Baronne De Minuit une comédie de Mitchell Leisen sortie en 1939, d’être réadaptée au cinéma. Reese Whiterspoon incarnerait la nouvelle Eve Peabody.

De 1939 à 2007

Le remake… Une fois encore, il est de sorti, et cette fois, avec la remise à jour du film de Mitchell Leisen, La Baronne De Minuit (Midnight).
Ce film marqua les esprits de l’époque grâce à l’interprétation de l’actrice Claudette Colbert, la célèbre Cléopatre (1934) et favorite de Frank Capra, qui fit tourner plus d’une tête avec le décolleté de son personnage Eve, dans La Baronne.

Reese Whiterspoon, actrice montante du cinéma hollywoodien, a donc été choisie pour redonner de la fraîcheur au personnage. Malgré ses rôles récurrents de « blonde », Reese - 31 ans - a reçu l’année dernière l’Oscar de la meilleure actrice pour son jeu dans Walk The Line.

Son talent sera mis à rude épreuve dans cette histoire, celle d’une danseuse qui tente de mener une double vie en se faisant passer pour une aristocrate auprès de la haute société parisienne.
Pour remanier le scénario : Michael Arndt devra se mesurer au talent de Billy Wilder pour la version originale. Egalement Oscarisé, pour son film Little Miss Sunshine/l>, on aurait tort de ne pas lui accorder sa chance.

La Baronne De Minuit version 2007 : un film prometteur et à suivre de près.

H.B. (01 juin 2007 - avec Variety et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter